Communication Officielle

Le plus fun serious-game regroupant des milliers d’étudiants pour développer une application informatique en une nuit.

Depuis son lancement en 2007, la Nuit de l’Info est devenu un évènement incontournable dans l’enseignement de l’informatique en France, et de plus en plus à l’échelle de la francophonie.

Elle se déroule une fois par an, le premier jeudi de décembre, du coucher du soleil au lever du soleil.

Pendant cette nuit, des équipes d’étudiants allant des premières années d’IUT aux dernières années de master et des formations d’ingénieurs s’affrontent dans la résolution des défis proposés par les partenaires industriels de l’évènement.

Source : Université d’Evry – univ-evry.fr
Communication de l’Association

Dans la nuit du 7 au 8 décembre se déroulera à l’Université d’Évry, la Nuit de l’Info, un évènement informatique d’envergure nationale pendant lequel des milliers d’étudiants à travers la France passeront la nuit dans les locaux de leurs universités pour répondre aux défis de programmation proposés par nombre d’entreprises.

En effet, c’est dans la bonne humeur et les effluves de café que les étudiants en informatique d’Évry – sans prérequis scolaire – resteront à IBGBI ( Institut de Biologie Génétique et de Bio-Informatique ) pour participer à l’évènement dont l’organisation au sein de l’Université est confiée comme chaque année à l’Association Info Evry ( Association des Etudiants du bâtiment IBGBI ), soutenue par le Département Informatique de la faculté.

En marge des défis officiels, l’association étudiante proposera un défi pour détendre les programmeurs noctambules qui échaufferont leurs esprits devant leurs ordinateurs : Création d’un nouveau logo. Par ailleurs, en plus de profiter d’un repas et de boissons gratuits, les participants auront l’occasion de rencontrer certains professeurs en dehors du cadre des cours ainsi que d’anciens étudiants, venus profiter de l’opportunité pour relever les CVs des étudiants en dernière année de Master.

De plus, cette année nous sommes en collaboration avec la Junior Entreprise. Ils se présenteront pendant la Nuit de l’Info.

Le Défi de l’Asso

Participez au Concours de Création de Logo

Êtes-vous prêt à relever le défi de créer un tout nouveau logo pour notre association ?

Nous recherchons des talents créatifs pour concevoir un logo qui saura incarner notre identité.

• Assurez-vous de conserver le pingouin pour rappeler notre attachement à Linux.
  • Créez deux versions : une avec seulement l’image du logo du pingouin et une autre avec l’image du logo pingouin et le texte « Association Info Evry ».

Nous ne demandons pas un logo finalisé en une nuit, mais soyez assurés que nous contacterons la personne ayant conçu le logo qui nous aura le plus impressionné pour obtenir une version définitive ultérieurement.

Exprimez votre originalité et votre créativité ! La personne qui saura nous convaincre sera récompensée avec une toute nouvelle paire des derniers AirPods Pro de 2ème génération.

Au vu de notre collaboration avec la Junior Entreprise, nous vous invitons à vous inscrire pour participer aux activités qu’ils proposent, vous aurez des courses de mini F1 et du simulateur !

Activités Simu et F1

Dans le cadre du Défi de l’Asso, envoyez vos réalisations ou des liens vers vos réalisations à asso@info-evry.fr.

Pour plus de renseignements sur l’évènement, rendez vous sur la page officielle de la Nuit de l’Info.

Partenariat NordVPN

Cette année nous sommes en partenariat avec NordVPN

Voici les différents liens auxquels vous pouvez retrouver les offres NordVPN :

Inscriptions

Tarifs

Cette année, la Nuit de l’Info sera payante. Ce changement est expliqué par le fait que nous souhaitons pouvoir vous proposer de plus en plus d’évènements. Nous avons beaucoup d’idées pour dynamiser la vie étudiante avec l’association !
Aussi, nous voulons vous offrir plus de goodies pendant cette nuit, qu’ils soient de meilleure qualité et surtout qu’il y en ait pour tout le monde.
Nous espérons sincèrement que vous comprendrez notre choix.

Ainsi, nous avons tout de même souhaité fixer des tarifs raisonnables.
Les voici :

• GRATUIT pour les membres de l’association
  • 5€/personne pour ceux qui ne sont pas membres de l’association

ATTENTION
Si vous vous inscrivez après la date du 01/12/2023, les tarifs seront majorés.

• 5€/personne pour les membres de l’association
  • 7€/personne pour ceux qui ne sont pas membres de l’association

Les paiements se feront sur place. Vous pourrez payer en liquide ou par carte.

Les inscriptions à la Nuit de l’Info Officielle se terminent le 3/12

Par conséquent, si vous vous inscrivez après cette date, vous ne pourrez pas concourir aux différents défis de leur organisation. Mais vous pourrez toujours participer à notre défi et profiter de la bonne ambiance !

Equipes Inscrites à la Nuit de l'Info

Formulaire d'Inscription à la Nuit de l'Info

Equipe *

Pour vous inscrire, vous devez créer une équipe :

Créez une équipe

Ou intégrer une équipe déjà existante – en accord avec les membres de l'équipe bien sûr :

Membres

Pour chacun des membres de l'équipe, les informations suivantes sont nécessaires :

• un prénom,
  • un nom de famille,
  • une adresse email,
  • le niveau actuel d'étude après le BAC,
  • et la pizza au choix que nous vous réserverons pour la nuit

Un membre ne peut appartenir à deux équipes ou être inscrit deux fois dans la même équipe.

Une équipe doit être constituée d'au moins 2 participants.

Toutes les viandes dans les pizzas sont halals. Pour plus d'informations : @mypizza.evry sur Instagram.

Les informations de contacts seront exclusivement utilisées pour vous inscrire officiellement sur le site de la Nuit de l'Info en tant qu'étudiant à l'Université d'Evry.

Aucune équipe sélectionée.

Choix de Pizza :