Présentation
Communication Officielle
Le plus fun serious-game regroupant des milliers d’étudiants pour développer une application informatique en une nuit.
Depuis son lancement en 2007, la Nuit de l’Info est devenu un évènement incontournable dans l’enseignement de l’informatique en France, et de plus en plus à l’échelle de la francophonie.
Elle se déroule une fois par an, le premier jeudi de décembre, du coucher du soleil au lever du soleil.
Pendant cette nuit, des équipes d’étudiants allant des premières années d’IUT aux dernières années de master et des formations d’ingénieurs s’affrontent dans la résolution des défis proposés par les partenaires industriels de l’évènement.
Source : Université d’Evry – univ-evry.frCommunication de l’Association
Dans la nuit du 5 au 6 décembre se déroulera à l’Université d’Évry, la Nuit de l’Info, un évènement informatique d’envergure nationale pendant lequel des milliers d’étudiants à travers la France passeront la nuit dans les locaux de leurs universités pour répondre aux défis de programmation proposés par nombre d’entreprises.
En effet, c’est dans la bonne humeur et les effluves de café que les étudiants en informatique d’Évry – sans prérequis scolaire – resteront à IBGBI ( Institut de Biologie Génétique et de Bio-Informatique ) pour participer à l’évènement dont l’organisation au sein de l’Université est confiée comme chaque année à l’Association Info Evry ( Association des Etudiants du bâtiment IBGBI ), soutenue par le Département Informatique de la faculté.
En marge des défis officiels, l’association étudiante proposera un défi pour détendre les programmeurs noctambules qui échaufferont leurs esprits devant leurs ordinateurs : Un concours de photos. Par ailleurs, en plus de profiter d’un repas et de boissons gratuits, les participants auront l’occasion de rencontrer certains professeurs en dehors du cadre des cours ainsi que d’anciens étudiants, venus profiter de l’opportunité pour relever les CVs des étudiants en dernière année de Master.
Les Défis de l’Asso
Participez au Concours de Photos
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Le concours de photos de la Nuit de l’Info propose aux participants de capturer des moments créatifs, drôles ou originaux lors de l’événement. Ce concours vise à encourager la créativité, l’humour et l’originalité tout en favorisant une ambiance conviviale et participative.
Immortalisez la Nuit de l’Info à travers 3 catégories :
- Catégorie Originale
- Catégorie Drôle
- Catégorie Libre
Les photos doivent surprendre par leur singularité ou leur créativité.
Montrez-nous une vision unique de la Nuit de l’Info !
Capturez des moments drôles ou des situations insolites pendant l’événement.
L’humour et l’esprit festif sont les maîtres-mots !
Cette catégorie permet aux participants de proposer des photos sans contrainte de thème spécifique.
Laissez libre cours à votre imagination et proposez ce qui vous inspire.
Participation
Seuls les participants inscrits à la Nuit de l’Info peuvent soumettre des photos.
Chaque participant doit soumettre une seule photo par catégorie. Il est cependant libre de participer à une seule ou plusieurs catégories.
Les photos doivent être prises pendant l’événement et doivent refléter l’ambiance ou les activités de la Nuit de l’Info.
Format et Soumission
Les photos doivent être soumises en format JPG ou PNG.
Les fichiers ne doivent pas dépasser 10 Mo.
Les photos doivent être envoyées par email.
L’objet de l’email doit indiquer « Concours Photo Nuit de l’Info – [Nom du groupe] – [Catégorie] ».
Critères de Sélection
Le jury évaluera les photos selon les critères suivants :
- Créativité
- Originalité
- Respect du thème de la catégorie
- Qualité visuelle
Récompenses
Les meilleures photos dans chaque catégorie seront récompensées. Il n’y aura qu’un seul gagnant par catégorie.
Les gagnants seront annoncés les jours suivants l’événement.
Toutes les photos soumises doivent respecter les valeurs de la Nuit de l’Info et ne doivent pas contenir de contenu offensant, inapproprié ou dangereux.
En participant, les candidats autorisent les organisateurs à utiliser les photos pour la promotion de nos futurs événements.
Participez au défi Développement
Le but du défi :
Sur la base des temps en direct lors des courses de Kartings, récupérer les temps tour par tour par karting afin de les insérer dans un fichier Excel.
Voici les liens des sites où récupérer les temps :
Le fichier Excel devra permettre de se connecter aux sites via une cellule permettant de mettre le lien de la course (soit un bouton permettant de sélectionner l’un ou l’autre en plus du lien, ou alors le rendre dynamique en fonction du lien inséré dans la cellule).
Le fichier Excel devra contenir un bouton permettant de lancer la synchronisation avec le site indiqué dans la cellule.
Le fichier Excel devra permettre une mise à jour automatique récurrente (avec une fréquence à définir via un paramètre, exemple 1 seconde, 5 secondes, etc.) et en cliquant sur un bouton (mise à jour manuelle).
Le format du fichier Excel devra permettre de prendre en compte le nombre de 70 kartings au maximum par course.
Format attendu (sans ordre particulier):
N° Karting | Nom pilote | Meilleur tour | Tour 1 | Tour 2 | Tour … |
Karting 22 | Toto 1 | 01 :01 :35 | 01 :02 :27 | 01 :01 :35 | … |
Karting 3 | Toto 2 | 01 :01 :27 | 01 :02 :27 | 01 :01 :27 | … |
Pour chaque course, un onglet sera créé dans le fichier Excel, afin de garder l’historique complet en un seul et même fichier :
Exemple de format d’onglet attendu : APEX-KARTLAND-20241124-NOM DE LA SESSION
- APEX = Site (APEX ou RACEFACER)
- KARTLAND = Circuit (indiqué dans le lien)
- 20241124 = Date du jour au format AAAAMMJJ
- NOM DE LA SESSION = Nom de la session indiquée en haut de la page du site
Dans le cadre du Défi de l’Asso, envoyez vos réalisations ou des liens vers vos réalisations à asso@info-evry.fr.
Pour plus de renseignements sur l’évènement, rendez vous sur la page officielle de la Nuit de l’Info.
Inscriptions
Tarifs
Cette année, la Nuit de l’Info sera payante. Ce changement est expliqué par le fait que nous souhaitons pouvoir vous proposer de plus en plus d’évènements. Nous avons beaucoup d’idées pour dynamiser la vie étudiante avec l’association !
Aussi, nous voulons vous offrir plus de goodies pendant cette nuit, qu’ils soient de meilleure qualité et surtout qu’il y en ait pour tout le monde.
Nous espérons sincèrement que vous comprendrez notre choix.
Ainsi, nous avons tout de même souhaité fixer des tarifs raisonnables.
Les voici :
- 5€/personne pour les membres de l’association
- 7€/personne pour ceux qui ne sont pas membres de l’association
Il existe tout de même un tarif GRATUIT, qui permet aux étudiants qui le souhaitent de participer à l’évènement national, cependant, il ne permet pas aux étudiants de bénéficier des goodies et des activités prévues par l’association.
Cette année, en plus des goodies que nous vous offrons, nous avons décidé de vous proposer à la vente des sweats à ZIP. Si vous souhaiter en avoir un, vous pourrez en acheter un lors de la Nuit de l’Info pour un total de 10€.
Les paiements se feront sur place. Vous pourrez payer en liquide ou par carte.
Les inscriptions à la Nuit de l’Info Officielle se terminent le 01/12
Par conséquent, si vous vous inscrivez après cette date, vous ne pourrez pas concourir aux différents défis de leur organisation. Mais vous pourrez toujours participer à notre défi et profiter de la bonne ambiance !